Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Empty
MessageSujet: ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure   ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:35

Voilà, juste pour vous demander quelque chose, il serait intéressant et même fort sympathique d'éviter un maximum le langage sms, les abréviations ( moi-même j'en fait mais je vais me limiter) et dans la mesure du possible les fautes d'orthographes. Ceci dans un but très simple et unique, non pas de vous embêter, mais de rendre vos propos accessibles et compréhensibles par tous. Je reviens d'un forum où il y en a partout et c'est horrible, mais vraiment, à lire !
Pour le moment, ici, c'est encore peu fréquent, veillons à ce que ça ne devienne pas une mauvaise habitude.

Maintenant, si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, je ne vous jeterai pas ! j'ai jamais jeté personne ! Cependant, soyez sympa, essayez. On est quand même un forum de poésie et autres textes du genre qui se rapproche de la littérature et donc censé être un forum respectueux de la langue française...

Enfin, si ça ne dérange personne d'autre que moi, considérez que je n'ai rien dit !

EDIT de Plume : justement pour corriger une faute, et ça me fait penser que tous les membres ont, normalement, la possibilité d'Editer les sujets de cette façon pour corriger leurs erreurs, au cas où.


Dernière édition par le Lun 12 Sep - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MC ViL'1
page
page



Nombre de messages : 172
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/01/2005

ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Empty
MessageSujet: MC viL'1   ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:11

Moi aussi ça me dérange, parce que j'estime que la poésie ne fait pas sans orthographe, cela et un manque d'intérêt du poète pour ce qu'il fait.
Bien écrire c'est un effort mais un effort très utile dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure   ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:56

C'est vrai que quand il y a des fautes, les mots peuvent en devenir d'autres...
Faisons tous quelques efforts...

"Un petit pas pour l'Homme, un grand pour l'Humanité"
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure   ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:32

Je re-poste ici à l'occasion du nettoyage pour insister. Et ce serait sympa si vous indiquiez par une réponse que le message est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure   ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:11

Je suis passée... (si c'est ce que tu voulais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure   ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:19

lol. C'est un peu ça Riza ! j'avais déjà vu que tu étais passé ! merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lorna
groupe verbal
groupe verbal
Lorna


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2005

ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure   ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:38

Le message est passé pour moi ! Je suis tout à fait d'accord avec d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lornaparker.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure   ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un coin du monde, dans un autre, pourquoi?
» dans un autre temps
» Dans un cerisier rose et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'entrée :: Maintenance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser