Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé) Empty
MessageSujet: Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé)   Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé) Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:57

Sur ma lancée, je continue de parler manga...

Dans la version papier, ça donne:

Samourai Deeper Kyo (SDK dans la suite du manga), est un manga qui se déroule quatre ans après la bataille de Sekigahara (pour ceux qui connaissent pas cet évènement majeur de l'histoire du Japon, c'est la bataille qui a unifié le Japon, en Octobre 1600, avec la victoire du clan Tokugawa sur celui de Ishida). Kyoshiro Mibu est un pharmacien mais, durant la bataille de Sekigahara il avait été le samourai qui avait éliminé un dangereux ennemi Kyo aux yeux de démons (Onimeno Kyo en japonais), le tueur aux 1000 victimes. Il rencontre Yuya Shiina, une chasseuse de tête qui est à la recherche du tueur de son frère. Mais elle découvre que dans le corps de Kyoshiro se trouve l'esprit du tueur Kyo qui prend le dessus sur Kyoshiro.
Le but de Kyo est de retrouver son corps que Kyoshiro a caché. Mais il y a un ennemi majeur, le clan Mibu, composé de personnes manipulant l'histoire du Japon dans l'ombre. Yuya part donc avec Kyo car elle a besoin de l'argent pour sa capture et ils seront aidés par de nombreuses personnes...

Du côté de l'animé:

L'histoire de SDK ne change pas beaucoup, il y a 26 épisodes. La différence principale est l'apparition (et la disparition) de certains personnages ainsi que la modification de certains évènements, mais les principaux sont gardés...

Je suis devenue accro à ce manga depuis qu'un de mes copains me les prête (et je le remercie beaucoup). D'un côté on a le samourai froid et déterminé et de l'autre le soldat tout aussi déterminé mais ouvert aux autres (bien qu'il y ait une évolution mais chut...). Il y a du suspense et je me suis laissé surprendre plus d'une fois (demandez à TC si elle se souviens de mes exclamations dans le tome 20). Je dois dire que j'attends avec fébrilité le tome 21.
Pour l'animé, j'ai beaucoup aprécié les premiers épisodes, les dessins sont pas trop mauvais et la musique du générique de début est formidable (je trouve, mais l'avis n'est pas partagé). Par contre je trouve qu'au fil des épisodes, le manga se dégrade et part un peu dans tous les sens, je trouve dommange qu'ils aient modifiés l'histoire pour racourcir le tout...

Enfin, je parle, je parle, mais vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé) Empty
MessageSujet: Re: Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé)   Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé) Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:59

Je confirme, pendant que je me prenais la tête avec quelqu'un, elle criait toutes ldes 30 secondes : 'Non, c'est pas vrai ? Ah ! Pourquoi il est toujours vivant lui ?' et autres phrases dans le genre lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé) Empty
MessageSujet: Re: Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé)   Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé) Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:33

Merci TC.
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé) Empty
MessageSujet: Re: Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé)   Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samourai Deeper Kyo (manga papier et animé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Babylone ( manga papier)
» manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon des passions :: Salon des bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser