Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tokyo Babylone ( manga papier)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Tokyo Babylone ( manga papier) Empty
MessageSujet: Tokyo Babylone ( manga papier)   Tokyo Babylone ( manga papier) Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:29

Tokyo Babylone est un Manga de Clamp, publié entre 1991 et 1996. L'histoire se déroule à Tokyo (non sans blague ?) Les principaux personnages sont au nombre de trois :
Subaru Sumeragi : Subaru, à 16 ans, est le 13ème chef de la famille Sumeragi, il est par conséquent un maître du yin et du yang. Il utilise ses pouvoirs comme exorciste dans la ville de Tokyo. Il est gentil, terriblement gentil d'ailleurs, timide, discret. Bref, un modèle. A noter parce que c'est important : il ne quitte jamais ses gants.
Hokuto Sumeragi ( sa twin sister) : d'une exubérance folle, elle fait tout pour pousser son frangin dans les bras de Seishiro. La ressemblance entre les deux est telle qu'on les confond parfois ( il paraît que c'est voulu mais bon, comme j'ai pas encore tout lu, je ne sais pas encore pourquoi !) C'est elle qui habille son frangin; D'ailleurs, leur style marrant à ces deux là.
Seishiro Sakurazuka ( de la famille des sakurazukamori si si si !) Seishiro est vétérinaire, il a 25 ans, et apparemment, les jumeaux sont toujours fourré chez lui. Il passe les trois-quarts de son temps à déclarer sa flamme à Subaru ( ce qui le met hyper mal à l'aise et me fait mourir de rire) le dernier quart, il le passe à dire des vérités frappantes sur l'âme humaine. Maintenant, vous allez me dire , qu'est-ce que la famille des Sakurazukamori ? littéralement : gardiens du temple des cerisiers ou un truc dans le genre. c'est une famille d'assassins. mais Seishiro persiste à dire à Hokuto qu'il est simplement vétérinaire. ( mouais... brrrrrrrreffff)


Qu'est-ce qu'il nous raconte ces trois là ? Et bien nous les suivons dans les enquêtes de Subaru contre les méchants esprits et au fur et à mesure des relations spéciales s'établissent entre eux. On se pose bien des questions sur Seishiro, sur Subaru...
Le premier tome a un ton vraiment léger, notamment grâce à Hokuto. Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas s'y fier.

Les dessins sont soignés, sobre malgré les grands yeux plein d'étoiles, assez sombre, Les dessins de Tokyo crée une atmosphère sombre, faisant de la ville un élément très important du manga ( d'où le titre ?)
Un scénario superbement original, de superbe dessin, bref, un manga formidable, salué par la critique comme l'un des meilleurs, créer par Clamp... que demander de plus ?

D'autant plus que on retrouve Seishiro et Subaru dans X de Clamp, un autre chef d'oeuvre dont je vous parlerai une autre fois ( quand j'aurai commencé le manga en fait parce que là j'en suis qu'aux premiers épi de l'anime !)

Tokyo Babylon, CLAMP. Sept volumes aux éditions tonkam ( les grands formats pas les petits), 9 euros ( ben voui, c'est son défaut, il est trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Tokyo Babylone ( manga papier) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylone ( manga papier)   Tokyo Babylone ( manga papier) Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:52

Voici quelques images de Tokyo Babylon
ici le beau Subaru ( sa soeur c'est la même tête quasi)
Tokyo Babylone ( manga papier) Tbabylon03

Tokyo Babylone ( manga papier) Tbabylon05 ça c'est l'homme du cerisier ! lol ! on apprendra plus tard qui c'est.

Et voici les sept couvertures
Tokyo Babylone ( manga papier) 1591828716
Tokyo Babylone ( manga papier) 1591828724

Tokyo Babylone ( manga papier) 1591828732
Tokyo Babylone ( manga papier) 1591828740

Tokyo Babylone ( manga papier) 1595320490

Tokyo Babylone ( manga papier) 1595320504
Tokyo Babylone ( manga papier) 1595320512
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Tokyo Babylone ( manga papier) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylone ( manga papier)   Tokyo Babylone ( manga papier) Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:56

Je ne connaissais pas...

Juste une question, qui doit être dans les bras du vétérinaire??? Je n'ai pas compris (j'ai l'impression que c'est le frère et non la soeur... enfin gros noeud dans ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Tokyo Babylone ( manga papier) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylone ( manga papier)   Tokyo Babylone ( manga papier) Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:59

c'est ça, c'est le frère...
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Tokyo Babylone ( manga papier) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylone ( manga papier)   Tokyo Babylone ( manga papier) Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:57

Tu veux dire que la soeur pousse son frère à être avec le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Tokyo Babylone ( manga papier) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylone ( manga papier)   Tokyo Babylone ( manga papier) Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:47

Ben oui ! c'est ça qui est rigolo ! mdr ! non mais c'est une relation qui va tourné.... ah je dis rien sinon spoiler. Un joli image de Sei et Sub ? voili voilà :
Tokyo Babylone ( manga papier) Tb0042

pour voir plein de zolie nimage : http://subaru-kun.iespana.es bon ok, c'est mi espagnol mi anglais mais ça devrait aller, Gallery est un mot que tout le monde comprend ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Tokyo Babylone ( manga papier) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylone ( manga papier)   Tokyo Babylone ( manga papier) Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:50

Merci, j'avais peur d'avoir mal interprété tes paroles...
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tokyo Babylone ( manga papier) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylone ( manga papier)   Tokyo Babylone ( manga papier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Babylone ( manga papier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manga
» DN Angel (manga)
» Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon des passions :: Salon des bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser