Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Empty
MessageSujet: Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga)   Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:38

Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Ladyavatar8yx
Ce manga, c'est Lady Oscar, j'avais fait un superbe texte mais il s'est tout effacé, trop deg ! Sad
Si vous regardiez les minikeums, normalement, vous connaissez ! Laughing
Alors pour résumer, c'est un superbe manga, qui se passe pendant la révolution française. Oscar est une fille qui est obligé de se comporter comme un garçon parce que c'est la volonté de son père ( le général de Jarjayes) Elle devient capitaine de la garde royale de Marie Antoinette alors que celle-ci est encore Dauphine. Dès lors, sa vie se résume à un sacrifice au nom de l'honneur ( et pour leurs majestés)
Ce manga mêle à la fois Drame, humour, histoire d'amour hyper complexe, et action, bref, il a tout pour plaire. Il existe de subtiles différences entre l'animé et le manga mais j'aurai du mal à vous dire celui que je préfère. Les deux, c'est le mieux !
Manga inoubliable, je ne saurai que vous le conseillez à tout prix ! Certes, il date un peu ( 1978, ça fait loin !) mais il a un charme indéniable

[/img]


Dernière édition par le Lun 11 Avr - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga)   Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:07

Il a l'air pas mal du tout ce manga, surtout que j'aime assez les trucs hsitoriques ...

Comment sont les dessins?

Pour la date, un manga n'a pas d'âge à mon avis, Capitaine Tsubasa (Olive et Tom) est assez vieux et pourtant l'animé a bercé mon enfance et j'en connais qui les lisent avec passion (je crois que les premières éditions datent des années 70 ou 80).
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga)   Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:49

les dessins accusent l'âge dans le manga, surtout dans le premier tome ( yen a deux d'environ 1000 pages chacun, oui 1000 ya pas d'erreurs ! lol). Par exemple, très caricatural lorsqu'un perso pique une colère ! Ceci mis à part, je les trouve réussi et particulièrement poétique dans certaines scènes ( je citerai pas lesquels pour éviter les spoiler mais... kawai !!!!) Dans le Dessin animé, j'adore ! les robes de Marie-antoinette, les uniformes d'oscar, les décors ! je trouve ça très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Empty
MessageSujet: Re: Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga)   Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Oscar ( la rose de Versailles) (Manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Babylone ( manga papier)
» manga
» DN Angel (manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon des passions :: Salon des bulles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser