Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Calogero

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Calogero   Calogero Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:24

je vais vous parler de mon chouchou ! Calo ! je sais que pas mal de gens l'aime pas trop mais pas mal de gens l'adore aussi. Cette chanson est extraite de 3 son dernier album que je vous conseille absolument ( sauf le duo avec passi que j'aimais bien mais qui, à force d'être passé à la radio me soule franchement !)

Les hommes endormis

Puisque les hommes endormis
Ne font pas de mal à leur ennemis
Vienne oh que vienne la nuit
Et puisque les hommes allongés
Ne leveront ni le poing ni l'armée
Vienne oh que vienne la nuit

Vienne la nuit des temps Vienne le temps des nuits
vienne enfin le camp des hommes endormis
vienne la nuit devant vienne devant la nuit
vienne enfin le temps des hommes endormis

Et puisque les hommes dans leur rêve
Font de l'amour un soleil qui se lèvent
Vienne oh que vienne la nuit
Et puisque les hommes qui sommeillent
Sont tous un peu frères un peu tous pareils
Vienne oh que vienne la nuit

refrain
( pour Danette : mmm ouh ouh ouh)
Vienne enfin le temps des hommes endormis.
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:00

Yeah, ma préférée du CD !!!! J'adore Calo, j'adore ces chansons, j'adore cette chanson !!!!
Pour l'histoire, maintenant je pose plus de proclème quand je dois aller au lit lol, y'a eu une période je voulais plus dormir (n'est-ce pas Danette ? La pauvre, ça la mettait en colère)
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:22

oui, moi aussi c'est l'une de mes préférée du CD avec Il Bat et Fais comme tu Veux.
Sinon, j'aime beaucoup celles du premier CD, Je t'emmène où je t'aime et De cendres et de Terre. un jour je vous mettrai les paroles...
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:03

J'ai pas le premier cD Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:25

ça m'attriste pour toi parce qu'il y a de superbes chansons dessus, d'autant plus que si je l'ai c'est grâce à toi et aux jumelles puisque c'était mon cadeau d'anniversaire en seconde !
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:54

Lol, sur que je m'en rappelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:07

Et qui c'est la veinarde qui va le voir en concert le 18 juin pour son anniversaire ? c'est moi ! dans quatre jours mais avant ya les bacs... Ah la la la comme jsui heureuse vous pouvez pas savoir ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:08

Alors ça! Penses à nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:20

ok je penserai à vous quand je serai juste devant la scène en train de chanter, euh de gueuler pardon... en fait, je sais pas si je me souviendrai de penser à vous... Laughing ! je vous raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:20

Tu vas le ... Shocked *crise cardiaque*
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:11

ben j'ai une soeur qui me fait des gentils cadeaux d'anniversaire... mais ne fait pas une crise mon chou ! Il finira peut-être par passer chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:28

Mdr, et après on vera pour le prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:06

je trouve que autour de trente euros pour un concert ça va encore si c'est une à deux fois par an. c'est le prix d'un superbe jean ou d'un bouquin neuf broché + un bouquin de poche ( ou de 3 tokyo babylon presque 4)
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:27

Ouais, ça peut encore aller.. Surtout que moi j'en suis à 1 concert tous les 2 ans lol, à ce rythme là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:18

Mes amis mes amis ce concert c'était........ ya pas de mots assez puissant! une merveille, un délice, un régal, un triomphe, une ambiance de malade, un Calo survoltée, souriant à s'en décrocher la machoire et les chansons les chansons... que d'émotions que d'émotions ! roh là là là là ! je m'y sens encore. Sur scène, Calo, c'est véritablement un maître !

Je vais vous le raconter de diverses façons :
1_ Je me suis amusée à rédiger un petit article façon article de journal, je vous le posterai demain.
2_ Je vais essayé de voir décrire certaines chansons et de vous renoter les phrases qu'il a sorti.
(3_ je pense bien que je risque de rédiger une chronique sur les concerts en général en m'inspirant de celui-là !)

Si cela vous intéresse bien sûr ! ( en même temps, j'ai tellement envie de le raconter... )
Mais bon, demain ! ( jsui crevé, je m'en suis toujours pas remise, huit heures debout, c'est long, surtout quand la moitié se passe en plein soleil )
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:40

Alors, voilà le" petit" article :

Calogero l'a dit à son public, pour nous dire qu'il nous aime, il préfère le chanter. C'était donc Samedi au Zénith de Lille une merveilleuse déclaration d'amour. Dès la première chanson, un jour parfait, le chanteur annonce la couleur : "Rien ne peut nous arrêter", et tout au long du spectacle, ni lui, ni le public, n'arrêteront un instant.
Dans le décor magistral des projecteurs fixés sur deux rails métalliques en forme de huit, Calo enchaîne les tubes de ses trois albums. Il fait naître l'émotion sur A la gueule des noyés, fait frissonner le public sur les notes de Si seulement je pouvais lui manquer, qu'il joue seul au piano. On se tait, on écoute, ce grand moment d'émotion.
Mais le concert est définitivement placé sous le signe de la dynamite : Calo et le public chante ensemble Face à la mer, Calo et le public, font " exploser le Zénith".
Calo et le public, une grande histoire d'amour, surtout à Lille, qu'il affectionne particulièrement, et le Nord le lui rend bien. Si Calogero est porté par le public, le public, lui, ne vit plus qu'au rythme de sa voix.
Sur Scène, il se transcende, dans sa joyeuse folie, il grimpe sur les enceintes et le public le suit, les bras levés, le public le suit d'ailleurs où qu'il aille, même " Du côté de chez Swann", le tube de Dave, que Calo reprend dans une version électrique.
Au Zénith, Calo se déchaîne, Il court, saute, danse, s'allonge au sol pour ne se relever que sous l'impulsion des " Calo Calo !" qui envahisse la salle.
Calogero, émouvant, ému, survolté, souriant en permanence, s'offrant et offrant un immense plaisir, jouant pour et avec le public lorsqu'il demande, après Safe Sex et un lancer de préservatif, que l'on pense à lui " dans ses moments-là"; Calo passionné, Calo passionnant : un véritable coktail explosif qui a maintenue le temps d'une soirée la salle entière dans l'euphorie générale.
Un concert Sublime, enivrant, énergique, en bref, un concert... "Calogerissime", pour lequel les paroles "pourvu que les secondes soient des heures" et " c'est le plus beau jour de ma vie" semblent définitivement avoir été écrites
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:17

Ca donne trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:23

attends, je vous prépare un résumé détaillé ! comme si vous y étiez ! ( enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:50

Mon Dieu, j'en ai des frissons de partout... En plus il chante toutes mes préférées....
CALO, CALO, CALO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(TC succombe d'une crise cardique !)
(ah non, ça va, Calo vient de la sauver lol)
lol! je suis folle on le savait!
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:44

Suite suite de mon racontage du concert !

On commence sur Un jour parfait Du tonnerre dès le départ ! Calo fait des acrobaties avec sa basse ! Il a l'air en forme à fond ! il est habillé en noir, pantalon veste et T-shirt Rouge en dessous. Par contre, Calo, il fait son concert en convers ! mdr ! à la fin, il nous balance un bonsoir Lille phénoménal et la salle est surchauffée.
De cendres et de terre ensuite, il a pas crié au début, c'était même une version un peu plus calme.
Il bat enchaîné quasi immédiatement. La salle chante à fond !
Qui parlait alors sur celle-là, on a droit à du rab ! mdr! Il a changé les paroles à la fin : " Y-at-il quelqu'un ?" la Salle crie " ouais !" il dit " Je n'entend rien !" on crie encore plus fort. La musique reprend et Calo chante : "J'entend quelqu'un !"
Tien an men au début de celle-ci, un pb de micro on l'entendais pas. Moi tout devant, je le vois qui jette un regard un peu sévère sur le côté mais en vrai pro, il ne s'est pas arrêté. et à la fin, il tend sa main devant lui, trop trop émouvant ! c'est un geste qu'il fait souvent ça d'ailleurs, tendre les mains.
A la gueule des noyés. Il a été tellement émouvant sur cette chanson ! j'en ai des frissons ! Il arrive à l'avant-scène dans la fumée et il siffle l'air de la chanson avant de se mettre à chanter. Il tournait sur lui-même dans la fumée, c'était vraiment très beau !
Aussi libre que moi Avec cette chanson, vous devez vous douter que Calo est parti en free-style , non ? et ben, je vous l'affirme, free style totale ! un Calo qui cri " Est-ce que vous êtes libre !?" vous pouvez imaginer la réaction de la salle ? Sur celle-ci aussi on a eu droit au rab ! lol !
les hommes endormis alors ici, pièce maîtresse du puzzle ! Calo s'installe seul au piano, les musiciens s'en vont. Il se met à nous parler il nous dit : "on est bien à Lille, on va pas vous lacher, ça va être le dance-floor ici ce soir ! et après, tous à poils !" ( la salle : ouais ! même moi ! mdr !) il se reprend " non non non ! C'est pas moi qui ait dit ça, c'est une voix à l'intérieur de moi..." il termine sur un timide " Je peux enlever ma veste ?" et là il se galère à la retirer ! ( la salle qui crie comme des malades) et il commence les hommes endormis. Il se lâche sur son piano à fond ! sur le passage des ouh ouh ouh, il les joue au piano en se foutant limite de lui-même, trop trop marrant ! il enchaîne quasi directement :
Si seulement je pouvais lui manquer jouée rien qu'au piano, cette chanson est l'une de celle qui m'a le plus émue du concert avec à la gueule des noyés, pourtant c'est pas ma préférée de l'album. Il passe de la douceur du son à l'énervement sur les touches ! pas de batterie, pas de guitare, rien que le piano... Cette chanson était magique !
Une dernière chance bon, Calo reste pas longtemps dans le calme, avec celle-ci il se lâche de nouveau comme un dingue qu'il est !
Face à la mer Il commence en nous demandant si on veut faire un duo avec lui ( on répond oui bien sûr) il dit passi n'est pas là ce soir. Il nous rapelle qu'on est les plus chanceux parce qu'on l'a eu en mars. Quelqu'un lui rapelle que Bordeaux aussi il fait " Bordeaux aussi ? ouais mais Bordeaux on s'en fout !" Il se reprend " non non c'est pas vrai ! c'est pas vrai sinon ça veut dire que je suis faux-cul quand je vais là-bas !" j'étais morte de rire ! Il dit qu'il va essayer de rapper sur les couplets et ma foi, il s'en tire bien.
Du côté de chez Swann (Dave) Alors il m'a fallu quelque minute pour reconnaître la chanson. Elle est terrible ! Calo se donne à fond, il délire avec ses musiciens, tape dans ses mains ! ça détonne ! c'est électrique ! il nous parle de Dave à la fin, en disant que comme pour lui, c'est dans le nord que ça a commencé ou recommencé.
Prendre l'air sur celle-là, il s'est lâché à fond à fond ! il est monté sur un trucs devant lui, je voyais pas ce que c'était, des petites enceintes je crois, bref il se réhausse de 20cm et nous sort : "et si on faisait exploser ce Zénith !?" L'un des moments les plus intenses de la soirée.
Devant toi. Alors là, c’était du délire total ! Je crois que c’est sur cette chanson qu’il est monté sur les enceinte du fond ( cf mon avatar en ce moment) !!!!!!!!!!! c’était magique ! à la fin de cette chanson, il arrive sur l’avant-scène de droite et il tombe par terre : limite « je meurs sur scène » et là il se relève au bout de quelque temps, la main tendue vers le ciel … For Mi Dable !
Prendre racine. IL entame ensuite prendre Racine, je crois que c’est l’une des préférée du public : tout le monde s’est mis à crier encore plus fort dès « c’est pas très loin de la ville… »
Safe sex je vous laisse imaginer ce que c’était que ce morceau… du pur délire ! les projo passe au rose, et lui ben, comme pour les précédentes ! délirant ! à la fin, jet de Capotes ( paraît-il à son effigie mais je les ai pas eu en mains , lol) et Calo qui sort : « faites-moi plaisir, pensez à moi dans ces moments-là ! »
Le secret : Je crois que les musicos se sont déchaîné sur celle-ci ! autant que lui d’ailleurs ! à la fin, il nous sort un grand merci Lille ! avant de partir.
Mais bien sûr, il y a les RAPPELS !

Le plus beau jour. Vous voulez savoir pourquoi à ce moments là j’enviais à fond les filles du tout premier rang au centre ? Calo descend de la scène et monte sur les barrières, il a chanté toute la chanson en tenant les mains de ses fans du premier rang. Il a même esquissé quelque pas de dans sur les barrières ! Moi sur le côté, je voyais comment il tremblait ! Il y avait la sécurité qui le sécurisait derrière. Mais il avait un de ses sourires… rho la la la la ! Je crois qu’il se fait vraiment vraiment plaisir avec le public.
En apesanteur. Bien sûr, il ne pouvait pas ne pas la chanter ! Je crois que je n’ai jamais autant souhaité que « les secondes soient des heures » ! là c’est le public qui dit « en apesanteur » et Calo qui chante le reste !
Substitute (The Who) c’est une reprise d’une chanson que je ne connais pas. Il ne la fait pas tout le temps paraît-il. IL nous a dit la faire pour nous donner un extra « on fait pas des concerts comme ailleurs à Lille ! » Trop d’accord avec toi Calo !
Yalla la dernière, qu’il dédie à un certain Dominique P…. j’ai pas compris le nom de famille… C’est un producteur en fait qu’il l’a aidé à démarré.


Voilà ! Après il s’en va vraiment ! snif snif ! il salue le public avec tout ses musiciens, on dirait une vrai bande de pote à ce moment là !
Moi, j’ai failli tomber en repartant, je sentais plus mes jambes ! mais en même temps j’étais tellement heureuse !
Si vous pouvez le voir, sérieusement, allez-y, Calo sur Scène, il se donne à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Illoa
lettre
lettre
Illoa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:25

J'adore CALOGERO !
J'ai ses albums et ses chansons sont superbes !

J'adore son dernier titre : Un jour Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lara.fabian.over-blog.com/
Lorna
groupe verbal
groupe verbal
Lorna


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:14

Calogero est un de mes chanteurs préférés! J'adore ses chansons et sa musique. Et j'ai entendu dire que sur scène -et cela m'a été confirmé en lisant les posts précédents- qu'il se donne à fond lors des concerts! J'espère avoir la chance de le voir sur scène un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://lornaparker.skyblog.com
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:41

Un jour parfait est l'une de mes chansons préférées... J'ai écouté son dernier album, il est tout simplement splendide et la dernière chanson est très mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:52

je confirme à 100% sur scène, Calo, c'est un monstre ! et si vous n'aviezpas encore compris, c'est l'un de mes chanteurs préférés ! Un jour parfait ça me met la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:51

Ah Calo... Rolling Eyes
Je l'ai vu avec Kyo en première partie (la soirée de rêve Very Happy !), je savais pas à quoi m'attendre parce que je connaissais pas encore trop bien ses chansons mais... j'en reviens toujours pas, il a un contact et une proximité avec le public qui est époustouflante !
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon des passions :: Salon musical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser