Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:47

Désolée, j'ai pas l'habitude de faire ça, mais j'en ai vraiment besoin là. Ca ressemble à pas grand chose, pas de style, pas de contenu, totalement inutile mais je le fais parce que ça va un peu m'aider à me détendre. Coup de gueule contre lui, et beaucoup beaucoup contre moi. Vous ne comprendrez sûrement rien à ce que je raconte, c'est normal. Et ceux qui comprendraient un peu, qui est Lui par exemple, ce qui n'est pas difficile à deviner, sachez que c'est pas grave, ça va me passer dans 10minutes, ça ne remet pas du tout en cause le fait que j'aille bien et que je m'en sorte. Même au contraire, que je m'énerve contre lui c'est un grand pas en avant dans ma guérison lol.
Voilà, désolée de vous embêter. Fallez que je le mette quelque part. Merci.



"Que faites-vous quand vous êtes énervée ?
Pourquoi êtes-vous énervée d’abord ? Pour un rien. Presque. Enfin vous espérez. Ouais apparemment. Mais bon quand on vous a ignoré avec flagrance, qu’on ne s’excuse même pas, et qu’ensuite on vous sort une excuse à laquelle vous avez du mal à croire… Mais il faut y croire. Parce que si vous n’y croyez pas, vous brisez la seule chose qui vous retient encore, qui vous empêche de craquer et de tout foutre en l’air : la confiance. Ce qu’il en reste.
C’est dur quand même non ? Après tout ce temps, vous vous demandez bien pourquoi soudainement ça craquerait… En fait non, vous savez pertinemment pourquoi tout s’arrêterait maintenant. Vous imaginez déjà l’énorme enguelade, où vous accuseriez, où vous vous excuseriez beaucoup ; vous accuseriez en fait l’autre de ne pas croire à vos excuses, de ne plus vous comprendre, d’être insensible à votre douleur passée, de n’avoir pas vous avoir laissé le temps… Vous êtes coupable et vous le savez. La première coupable. Pourtant il n’est pas totalement innocent.
Une chose à votre avis permettrait de résoudre, peut-être, tout cela. Ou tout du moins, d’arrêter cette hypocrisie latente. Ou alors de vous rendre compte que vous vous trompez depuis le début, et alors là, avec vos accusations, vous serez exactement tombée dans ce que vous craignez le plus. Cruel dilemme.
Malgré le risque, vous vous dîtes qu’il faut vraiment lui parler. Qui ne risque rien n’a rien n’est-ce pas ? Le risque est gros dans l’histoire, mais le rien aussi alors… Vous tentez tant bien que mal de trouver un moment pour en discuter. Tout irait pour le mieux (ou pour le pire…) si les événements se mettaient de votre côté… mais autant rêver de trouver une glace dans le Sahara. Vous passez votre temps à le louper, lui ne s’en rend pas compte… Le rêve quoi !
Aujourd’hui… Ah, aujourd’hui !!! Enfin ! Là, il est là ! Vous courrez : il est temps de tout dire, le grand saut vous attend, attachez vos ceintures de sécurité nous y allons. 1, 2, 3 : Sautez ! Youh ouh, vous montez sur la marche de départ, vous soufflez, prenez votre envol…..
BOUM !!!!!!!!!
Un mur devant vous.
Qui a mis un mur devant la piste de saut ?
En un instant il vous voit -forcément qu’il vous voit, vous n’êtes plutôt pas discrète à rentrer dans un mur la tête baissée- il détourne les yeux et s’en va en courant.
LE SALAUD !!!!!!!!!!! LE ….

********************

< Mmes et Mrs désolée pour cette interruption, le Conseil National de la Censure ou je ne sais quoi d’autre a décidé de couper cette scène afin de ne pas heurter la sensibilité de nos jeunes lecteurs. Veuillez nous excusez pour ce désagrément>

********************

…DE !!!!!!
Humpf ! Vous respirez, du calme, non votre mère n’est pas en plus en tain de vous embêtez avec une stupide histoire d’œufs durs (que vous avez réussi à rater, ceci est à noter, vous ne savez même pas faire un œuf dur correctement : ratée sur toute la ligne, c’est pas votre jour. En plus vous avez un mal de ventre pas possible, une humeur massacrante ; le pauvre il n’y peut rien, pourtant il l’a cherché), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Méthode Coué On.
Reprenons votre histoire. Le temps que vous vous calmiez, il revient. Ca c’est du culot. Vous vous approchez… Il ne fuit plus. Vous osez un timide bonjour… Il vous répond… Ouais génial, ça a l’air de marcher !!! Jusqu’au ‘Désolé, j’ai de la famille là, il faut que j’y aille’.
*Jingle désappointé*
‘Le prends pas mal surtout’… *entre les dents, se retient pour ne pas frapper* ‘Non non bien sûr enfin pourquoi je… euh… le… prendrais…. mal ?’. ‘T’as des raisons S****d ?’ pensez-vous tout bas.
Pas le temps de lui dire au revoir, il n’est déjà plus là…
Et vous vous restez assise sur le cul, la bouche ouverte, rouge de rage, prête à le tuer s’il repasse par là. Heureusement pour lui il est parti et bien parti. Enfin vous êtes quand même toute seule là maintenant, vous n’avez pas résolu votre problème, pire même peut-être maintenant vous perdez un peu de confiance (ben dis donc, c’est tout ce qu’il reste ?)… tout du moins vous êtes énervée. Alors vous racontez tout ça à votre stupide ordinateur qui s’en fout mais alors… plus tu meurs !
Ca tombe bien, il était question de sauter non ? Ce sera pour une prochaine fois.
Au moins ça vous a appris un truc. Au prochain essai, liste des choses à emporter : un démolisseur de mur, un tueur de famille, et une corde pour attacher les gars qui fuient en vous voyant arriver. Peut-être qu’une cape d’invisibilité serait aussi la bienvenue… Hum, c’est à creuser.
Tout ça n’a pas amélioré votre journée, vous avez toujours ces œufs à durcir, une mayonnaise à faire sans œuf (ils sont tous ou durs, ou pas durs mais enfin inutilisables, ratés quoi), vous avez mal aux doigts, à la tête, toujours au ventre, et envie de gueuler, mais alors de gueuler !!! Et en plus vous vous rendez compte que vous n’avez même pas répondu à votre question.

Que faites-vous quand vous êtes énervée ?
Vous racontez des bêtises. Vous vous énervez encore plus. Vous êtes ridicule. Et en plus vous buvez, buvez encore pour essayer de vous donner une contenance… Et ben, bonne chance pour la suite (surtout que vous en manquez apparemment alors, ça peut toujours servir) !
Oh, et la prochaine fois… essayez de vous arrêter avant d’être énervée. Ca vaudra mieux."


Tc


PS : à rajouter que vous vous y êtes prise à 3 fois pour poster ce message.. quand je vous dit que vous manquez de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:00

pardon mais, j'ai lu les premières lignes et je me suis arrêtée au mot " confiance" parce que je peux pas aller plus loin pour l'instant. Je ne sais pas de quoi tu parles ensuite mais j'ai pas envie de tenter le diable ! je lirai ça plus tard, d'ici quelques mois si ça ne te dérange pas.
Bisous tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:15

C'est pas grave ma chou, fallait juste que je le mette quelque part, tant pis si on me lit pas. Et puis, de toute façon je pense que je n'ai pas à tant m'en faire, mais hier j'étais un peu énervée, ça s'est accumulé et s'est tombé comme ça dessus. Je me suis défoulée lol.
J'espère que tu vas bien.
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les couloirs du temps perdu :: Les coups de l'humeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser