Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les règles du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

les règles du forum Empty
MessageSujet: les règles du forum   les règles du forum Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:31

J'ai crée des mots de plume en novembre 2004 avec l'intention d'ouvrir un espace de convivialité, dans une ambiance bonne enfant et amicale. Je crois avoir à peu près réussi mon pari jusqu'ici, ce qui tient beaucoup au fait que les membres se connaissaient déjà avant entre eux. Cependant, à présent que je m'apprête à ré-ouvrir le forum après de multiples transformations, il me semble nécessaire d'établir des règles simples et claires afin de poursuivre dans cette ambiance.

LIRE ATTENTIVEMENT CE QUI SUIT :

0 - L'inscription

Une fois inscrit, merci de bien vouloir vous présenter dans le forum prévu à cet effet.

1 - L'orthographe.

Afin d'être compris par tous, le langage SMS est interdit. De même, merci d'éviter un maximum les abréviations.
Les fautes d'orthographe sont tolérables et excusables ( l'oubli d'un "s" bon... je ne vais pas chipoter ) merci d'essayer dans la mesure du possible de vous relire, soyez compréhensible !
En cas d'utilisation du langage SMS, la modération se réserve le droit d'éditer ou de supprimer votre message.


2 - La clarté et la précision

Si vous souhaitez ouvrir un nouveau sujet dans quelque catégorie que ce soit ( à l'exception des galeries d'exposition) merci d'être aussi clair que possible dans le titre et le contenu de votre sujet.
Veuillez vérifier avant de créer un nouveau sujet que vous êtes au bon endroit pour le faire et/ou qu'aucun autre sujet ne traite déjà du même thème ( au besoin, utilisez la fonction "rechercher" ou demander l'avis du modérateur par mp)

3 - Le respect et la patience

Vous êtes prié de respecter les autres membres autant que vous souhaiteriez l'être vous-même.
De même, la publication de texte à caractère insultant est à éviter.

4- Flood et autre Troll

Dans le langage barbare des forum, le " flood" signifie la publication d'un message inutile et non constructif sur un sujet. Merci de ne pas en faire au maximum.
les "trolls" dans le langage barbare des forums sont des personnes qui ne post que dans le but d'insulter ou de faire couler un forum. Si vous êtes de cela, merci de passer la porte dans l'autre sens immédiatement.

5- Plagiat et publication

Vous êtes sur un forum qui a pour vocation première la publication de poème.
Le plagiat volontaire, d'oeuvre connues ou inconnues, est interdit.
La publication de textes à caractères racistes, xénophobe, insultant et autres du même genre est également prohibé.


Sachez que ces règles ne sont pas là pour vous ennuyez, ni pour vous faire partir plus vite ( bien au contraire !). Elles n'existent que dans le but de préserver la bonne ambiance et l'entente de ce forum.
Merci de votre compréhension,
Plume.
Revenir en haut Aller en bas
 
les règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall d'entrée :: Règle du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser