Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Adaptation du SDA (version Tolkien of course)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:52

Je parle du seigneur des anneaux, pas du silence des agneaux ni du saigneur des agneaux ou du silence de l'anneau... bref...
Ayant lu le livre et vu les films, j'ai encore aujourd'hui du mal à me prononcer sur celui qui a ma préférence... la version papier est plus riche mais peut-être plus rigide que la version film... pourtant les deux ont un charme indéniable et puis le seigneur des anneaux, c'est tout de même LE livre quoi.( ma Bible diront certains Rolling Eyes )Alors je ne sais pas... Film, bouquin, bouquin film... Pas facile tout ça ! et ceci tient peut-être au fait que le film est finalement et malgré deux ou trois petits points, fidèle au livre. Les acteurs sont bien choisi, le film ne trahit pas en tout cas, je pense, l'univers de Tolkien, et vient au contraire l'enrichir, contrairement à d'autres adaptations qui elles vont jusqu'à détruire la magie du livre ( je parle par exemple d'Harry Potter mais c'est un autre sujet)

Et vous qu'en pensez vous ? Bouquin ou film ? Que pensez-vous de l'un et de l'autre ? La discussion est ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Danette
phrase
phrase
Danette


Nombre de messages : 50
Localisation : dans les toilettes de Gambetta à rechercher des indices...
Date d'inscription : 03/03/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:03

Perso j'ai pas lu les livres. Oui je sais honte à moi!! Et ce n'est pas faute d'avoir essayer je vous assure. Mais j'ai abandonné dsl!!
Je réessaerai surement plus tard.
J'ai vu les trois films par contre et j'ai adoré. Malgré quelques longueurs mais ca doit faire partie du bouquin aussi lol (non c'est méchant). Non sérieusement esthétiquement il est bien et les acteurs sont bien aussi c'est vrai (Orlando Bloom surtout même avec ces trois pauvres phrases dans le dernier film!!) Vive les elfes!!!!! dwarf Donc voilà avis plutôt positif...

KISS
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:39

Danette a écrit:
Perso j'ai pas lu les livres. Oui je sais honte à moi!! Et ce n'est pas faute d'avoir essayer je vous assure. Mais j'ai abandonné dsl!!
Il m'a fallut deux tentatives, et pour dire vrai, c'est en fait grâce aux films que je me suis tourné de nouveau vers les bouquins.
Danette a écrit:
Malgré quelques longueurs mais ca doit faire partie du bouquin aussi lol (non c'est méchant).
En fait, pas vraiment méchant... relativement réaliste. En fait de longueur, ce sont surtout des détails que le film ne peut pas donner : des chants elfiques et des trucs du genre... Des longueurs dans le film ? à quels moments exactement ?( je précise que je n'ai vu aucune des versions longues, à mon grand regret.)


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danette
phrase
phrase
Danette


Nombre de messages : 50
Localisation : dans les toilettes de Gambetta à rechercher des indices...
Date d'inscription : 03/03/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:05

Moi non plus, aucune versions longues!!
Eh bien, par exemple, cette longue scène à la fin du premier où Frodon et Sam se disent pendant une demi heure qu'ils sont content d'être ensemble. Et les adieux à la fin aussi...
C'est dommage en quelques sortes parce que sans rallonger le film, ils auraient pû rajouter quelques scènes rien qu'en raccourcissant celles là.
Revenir en haut Aller en bas
M. Vince
mots
mots
M. Vince


Nombre de messages : 18
Localisation : Avec Jack et Rose!! Je l'aide a siffler Va-y Rose!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:24

Moi je suis plutot de l'avis de danette. Je n'ai pas lu les livres j'y suis pas arrivé mais j'ai vu les films! Ils sont biens mais je peux pas dire que ca m'a vraiment emerveillé quoique j'ai revu le 2eme ya pas longtemps et j'ai été plutot surprise parce que certain passages sont vraiment geniaux (ceux avec les arbres surtout)!
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:43

Je les ai lus en entier, 2 fois pour certains même, j'ai vu 8 fois le premier film et 3 le dernier (1 seule le deuxième, j'avoue, (c'est le moins bon et en film, et en livre).
Bref, j'adore, (surtout Viggo Mortensen le beau Aragorn du film, perso que je préfère en plus !!!).
MAis, s'il vous plaît, je vous demande de ne pas lancer de débats sur la comparaison hommes/elfes, ou je vais encore m'engueler avec Danette...
Et jje ne vous en veux pas de ne pas avoir lu les livres, le début est vraiment très très long... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Danette
phrase
phrase
Danette


Nombre de messages : 50
Localisation : dans les toilettes de Gambetta à rechercher des indices...
Date d'inscription : 03/03/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:34

De toute façon, il n'y a pas de comparaison qui tienne. Elfes powaaa!!!!!!!!!! dwarf ne regardez pas ce smiley, il affuble les elfes d'un bonnet du plus mauvais goût!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:10

MDR pour le bonnet ! en fait quand tu regarde le nom du smiley, c'est dwarf, qui veut dire nain... Mais bon, ça ressemble pas non plus à Gimli alors... ne regardez pas ce smiley, il a rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:18

Lol, en conclusion, vive les hommes ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Danette
phrase
phrase
Danette


Nombre de messages : 50
Localisation : dans les toilettes de Gambetta à rechercher des indices...
Date d'inscription : 03/03/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:48

Alors là!! T'as rêvé ma fille (euh pardon maman!!)
Ce smiley n'a rien compri et ton cher Aragorn non plus!! Sa fausse madestie quand au fait qu'il ne veut pas devenir roi ne prend pas du tout!! Tout ca pour faire tomber Arwen, qui bien sûr se sacrifie pour lui!!
De plus, il a pas la classe de mon Legolas!! Bref.... elfes powaaaaaaa, homme bouh!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:38

Je tient à me poser en arbitre : personnellement, ce que j'adore chez aragorn, c'est son... mystère un peu... et sa force mentale, parce qu'il faut y allé quand même, se savoir roi et devoir passer pour un rodeur... enfin... et ce qui me plaît particulièrement chez Legolas, d'abord, c'est un elfe, et en plus un elfe qui a de l'humour quand il veut Laughing et puis, personne ne surfe sur les oliphants comme Legolas !!!
Enfin, Elfes comme hommes se valent je pense, chacun avec leur qualité et leur défaut... moi je dis vive les magiciens ! ( sauf quand il choppe la grosse tête et s'associe avec Sauron)
Revenir en haut Aller en bas
M. Vince
mots
mots
M. Vince


Nombre de messages : 18
Localisation : Avec Jack et Rose!! Je l'aide a siffler Va-y Rose!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:48

Je ne prendrais pas part au debat parce qu'ils sont moches tous les 2!!
Le plus beau et le plus fort c'est Gandalf!! I love you
Comment il est trooooooop boooooooo lol! lol! lol! lol!
Je deconne evidemment le plus bo c'est Ryan (oups je m'egare excusez moi... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:18

Jevois que personne n'a voté pour Gimli... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:11

le pauvre... Et frodon n'a pas beaucoup de voix non plus... dwarf ( hi hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:55

Bon, une demi voix pour les yeux de Frodon alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Danette
phrase
phrase
Danette


Nombre de messages : 50
Localisation : dans les toilettes de Gambetta à rechercher des indices...
Date d'inscription : 03/03/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeVen 25 Mar - 0:32

oh oui on est d'accord là-dessus!! C'est terrible!! lol
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:31

Yes, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:26

Donc Elfe : 1 voix
Homme : 1 voix
Hobbit ( enfin Frodon) : une demie plus une demie donne 1 voix
Nain : zéro voix...
Magiciens ( Enfin Gandalf) : 2 voix ( celle de Vince et la mienne, lol)

Ya pas, ce sont les magiciens qui gagnent... Bon d'accord, Vince plaisantait...
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:29

Alors, qui a regardé la Communauté de l'Anneau hier soir ?

Moi dwarf cheers colors Exclamation !!!!

Et oui, encore, j'ai toujours aussi rit et pleurer; je pense que c'est mon préféré, je l'ai vu 9 fois Mr. Green ! Je sais, ça peut faire ridicule mais, à mon niveau, c'est un record thumright : pire que Gigolo ou la Clé (épisodes du Caméléon pour ceux qui cmprendraient pas :wink: ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:16

MOI AUSSI !!!!!!!! enfin le début... j'ai pas pu tout voir. j'ai manqué Legolas ! Sad m'en moque, je les ai tous en DVD ! nananananèreuhhhh moi j'aime beaucoup le retour du roi en fait, surtout la dernière scène à Minas Tirith ! avec Arwen et Aragorn ! les costumes sont wouah !!!!! dwarf beaucoup mieux que ce dwarf ! MDR !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:05

Hein, t'as manqué le chéri de Danette !? Elle va pas être contente...
Snif, par contre, moi je les ai pas en dvd Crying or Very sad Je n'ai que la CdA, et en K7 encore...
Quoique, j'ai quand même eu aussi le making of du 1° à mes deux Anges Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Empty
MessageSujet: Re: Adaptation du SDA (version Tolkien of course)   Adaptation du SDA (version Tolkien of course) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation du SDA (version Tolkien of course)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon des passions :: Salon du 7e Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser