Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la tristesse dans nos écrits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

la tristesse dans nos écrits Empty
MessageSujet: la tristesse dans nos écrits   la tristesse dans nos écrits Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:56

Je viens de me rendre compte de quelque chose... que les poèmes sont souvent tristes, mélancoliques, nostalgiques (TC?), et tous les autres adjectifs que vous pouvez trouver...

Quand quelqu'un va-t-il mettre un poème joyeux?

Ecrire des choses joyeuses c'est très dur, mais ne peut-on pas y arriver?


Encore une chose: quand je suis joyeuse, j'ai souvent envie d'écrire des trucs super tristes... par exemple dans Lolo, j'avais beau penser à quelque chose de joyeux, le seul poème correct a été noir (le pauvre, s'il savait ce que m'a inspiré son nom...)
Etes-vous dans la même situation?

EDIT : par Plume pour expliciter ton titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
MC ViL'1
page
page



Nombre de messages : 172
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/01/2005

la tristesse dans nos écrits Empty
MessageSujet: M.c   la tristesse dans nos écrits Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:12

lol oui! Enfin je m'inquiète pas, j'arrive à écrire des poèmes pas forcément joyeux mais des poèmes d'admiration, d'exaltation... Je vais m'efforcer de susciter la joie à travers mes rimes, c'est un projet et comme à partir d'aujourd'hui je suis en vacances Razz il y a des chances qu'il aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

la tristesse dans nos écrits Empty
MessageSujet: Re: la tristesse dans nos écrits   la tristesse dans nos écrits Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:42

C'est vrai ce que tu dis Riza. Ce que j'écris c'est souvent très triste. Sur un autre forum de poésie que je cotoie de temps en temps, quelqu'un a poussé un coup de gueule contre ça. Je suis pas totalement d'accord avec ce coup de gueule, parce qu'on n'y peut rien si de notre plume ne sort que de la tristesse, ça ne signifie pas forcément que nous sommes des désespérés ! lol! Ecrire sur des choses joyeuses, c'est très difficile. On tombe parfois dans la miévrerie. Je prends l'exemple de la chanson de Zazie "sur Toi" ( cf le site) " on n'écrit pas qu'on ne manque de rien qu'on est heureux que tout va bien, voilà pourquoi je n'écris pas sur toi, rassure-toi".

Maintenant, il est sûrement possible d'écrire des poèmes très beaux et joyeux ! Mais bon, moi j'ai du mal ! J'essaierai. Mais même dans mes descriptif il y a de l'amertume...

Bouhhhhhhh ça fait peur tout ça !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

la tristesse dans nos écrits Empty
MessageSujet: Re: la tristesse dans nos écrits   la tristesse dans nos écrits Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:25

Mdr, tout à fait d'accord avec la chanson de Zazie (magnifique soi dit en passant); d'ailleurs je ne pense pas avoir écrit de poèmes joyeux, si ce n'est mes tous premiers mais ils étaient totalement nuls !
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Contenu sponsorisé





la tristesse dans nos écrits Empty
MessageSujet: Re: la tristesse dans nos écrits   la tristesse dans nos écrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tristesse dans nos écrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un coin du monde, dans un autre, pourquoi?
» dans un autre temps
» Dans un cerisier rose et blanc
» ABREVIATIONS et orthographe dans une moindre mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier de travail :: Atelier nos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser