Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brice de Nice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Brice de Nice Empty
MessageSujet: Brice de Nice   Brice de Nice Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:13

Je vais vous parler du film que j'ai vu hier soir... Brice de Nice...

C'est un film qui se déroule à Nice, juste à côté de chez moi.
L'histoire : Brice est un fils de riche, il vit dans le luxe, et depuis vingt ans il guette LA vague en Méditerranée dans le but de la surfer, influencé par le film Point Break auquel il voue un véritable culte. On suit son quotidien jusqu'au jour où son père se fait arrêter pour blanchissement d'argent. Brice se retrouve sans rien et il rencontre Marius avec qui il va partir à Biarritz pour participer à une compétition de surf afin de gagner de l'argent. Mais va-t-il y arriver?
Bien sûr le film est ponctué par d'inombrables vanes...

Mon avis : Je m'attendais à rire beaucoup plus mais les autres étaient morts de rire donc d'un point de vu comique, le film est réussi. Par contre au niveau du scénario, je le trouve un peu raté, pour moi, il se passe trop de choses...
En tout cas, j'ai beaucoup aimé la maison de Brice qui a des influences japonaises...
Finalement, je n'ai pas trouvé de morale à l'histoire, peut-être quand un gars dit " il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie", mais c'est tout à la fin du film.

Alors je voudrais vous poser une question : est-ce que vous pensez qu'on peut faire des films sans avoir de fond véritable? Sans avoir de message à faire passer?
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
MC ViL'1
page
page



Nombre de messages : 172
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/01/2005

Brice de Nice Empty
MessageSujet: Brice de Nice   Brice de Nice Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:08

Franchement j'ai pas vu le film, mais ça à l'air pas mal pour ce que c'est, c'est à dire juste un divertissement. Après c'est sûr faut adhérer à ce genre d'humour, perso j'y adhère bien. Pis pour répondre à ta question moi je pense pas qu'une morale (un message) soit nécessaire pour faire un bon film, mais faut quand même des prouesses dans le jeu des acteurs, et un scénario qui tient en haleine. Si je vois le film je donnerais mon avis mais par chez moi c'est devenu trop cher les places donc ça être chaud... ++++
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

Brice de Nice Empty
MessageSujet: Re: Brice de Nice   Brice de Nice Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:32

Juste une petite note que j'avais oubliée, pour ceux qui ont déjà vu le film : les banquiers de Nice ne sont pas tous comme ça (d'ailleurs j'en ai jamais vu des comme ceux du film...)
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Brice de Nice Empty
MessageSujet: Re: Brice de Nice   Brice de Nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brice de Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon des passions :: Salon du 7e Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser