Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Survivre en toi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Survivre en toi Empty
MessageSujet: Survivre en toi   Survivre en toi Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:10

Je suis désolée. Ce poème n'est pas du tout travaillé. Il est sorti comme ça, en 5minutes... Je n'ai plus eu la force d'y toucher après. C'est honteux... Je ne devrais pas pouvoir revendiquer le titre de poème pour une chose pareille.
Enfin, je le vois presque comme une écriture automatique. Cela explique un peu le caractère décousu, presque monosyllabique parfois. Des mots alignés. Pas d'image. Rien d'original. Un patchwork de clichés.
En même temps il me fait penser à la vie. A la mort aussi, c'est le sujet. Rapide. sèche. Décousue. Parfois sans sens. Ratée. Tellement banale.
Ce poème est pour tous les fans d'Xfiles, surtout ceux que je connais (c'est-à-dire euh... mes deux Anges et... c'est tout lol). A situer fin de la saison 4, début de la 5.. Cette affreuse période où Scully est à deux doigts de la mort... Ces épisodes m'ont totalement accroché. Je n'ai jamais autant retenu mon souffle. Tant de tendresse. Tant d'angoisses. Cette foule de sentiments qui se communiquent jusqu'au spectateur... Oui, je suis vraiment accro là je pense. Fan... (petite pensée pour ma chou ^^).
Alors voilà, ceci explique cela. Prise dans cette vague de sensations si profondes, j'ai débordé en un je-ne-sais-pas-quoi. Encore...


Survivre en toi


Des larmes
Tellement
J'ai peur, si peur
Peur de mourir sans toi

Mourir
Sans toi
Sans t'avoir dit
Sans avoir osé

Tu fais tout pour moi
Tu es tout pour moi
Ma foi
Ma vérité

Ne me lâche pas
Aide-moi
Je sais
Tu seras là

Quand je finirai
Le bout de ma route
Prends ma main
Retiens-moi

Je veux ta force
Ta confiance
Aide-moi
A franchir le pas

J'ai froid
Rassure-moi
Pardonne-moi
Je ne veux pas

Partir sans cela
Je t'aime
Je serais ton étoile
Tu es ma vie

Et enfin
Se donner
C'est mon espoir;
Je serais à jamais immortelle dans cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

Survivre en toi Empty
MessageSujet: Re: Survivre en toi   Survivre en toi Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:42

POurquoi dénigres-tu à ce point ce texte ? Je l'aime bien moi. Justement, ces mots saccadés, jetés les uns après les autres, ça ressemble à la pensée décousue de quelqu'un qui se raccroche à la vie, quelqu'un sur son lit d'hopital ou dans le genre... J'aime bien ce texte moi m'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 36
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

Survivre en toi Empty
MessageSujet: Re: Survivre en toi   Survivre en toi Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:17

Mdr, merci ma chou ! Désolée de descendre tout ça, mais je n'étais pas contente de moi. Et désolée d'être tout le temps désolée, mais je souffre de la désoléïte aïgue, en ce moment j'arrête pas... Ce qui ne m'empêche pas de faire aussi des conneries lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Survivre en toi Empty
MessageSujet: Re: Survivre en toi   Survivre en toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivre en toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les galeries d'exposition :: la galerie des flaneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser