Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LA trilogie Hannibal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

LA trilogie Hannibal Empty
MessageSujet: LA trilogie Hannibal   LA trilogie Hannibal Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:06

Bon, après le SDA, obligé de parler du livre (et film) avec lesquels l'oeuvre de Tolkien, adapté par Peter Jackson, a souvent été confondue, dand l'ordre :

Dragon Rouge
Le Silence des Agneaux
Hannibal

Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler (ce qui m'étonnerait, si vous me connaissait, ou que vous êtes la personne qui m'a fait découvrir cela, seuls individus à ce jour présents sur ce forum), la trilogie est centrée sur un des personnages les plus enigmatique de la littérature moderne, le psychiatre 'cannibale', docteur Hannibal Lecter. Ce serait difficile de dresser son portrait ici, un parce qu'il est très complexe et très long, deux parce que il y a des personnes beaucoup plus experte en la matière (Syd, j'espère si tu repasses un jour que tu auras compris que je parle de toi !), et que tout d'abord, se livrer à un décorticage de sa personnalité pourrait être pris par ledit décortiqué (mdr, quand je pense que c'est lui qui fait de la cuisine étrange..) comme un grave manque de respect, qui pourrait se traduire par une invitation pricée à dîner. En espérant que vous voyez ce que je veux dire...

Bref, j'ai commencé sous l'implusion d'une tiers persone à m'intéresser à cet étrange phénomère et depuis... ben, ça y est, je me creuse la tête dessus (j'ai toujorus pas fini le dernier d'ailleurs, honte à moi !)... Sachez, si vous voulez les lire, faire preuve d'un certain détachement, quant à des scènes qui pourrait faire pâlir les plus faibles.

Je ne sais pas si vous avez quelque chose à dire sur ce sujet, mais mainteantn il est ouvert, à vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Danette
phrase
phrase
Danette


Nombre de messages : 50
Localisation : dans les toilettes de Gambetta à rechercher des indices...
Date d'inscription : 03/03/2005

LA trilogie Hannibal Empty
MessageSujet: Re: LA trilogie Hannibal   LA trilogie Hannibal Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:53

Citation :
Sachez, si vous voulez les lire, faire preuve d'un certain détachement, quant à des scènes qui pourrait faire pâlir les plus faibles.

Oh!! ben je crois que je vais attendre un peu encore alors.... non je ne suis pas une peureuse!!

Dis donc il serait pas un peu suceptible lui?? Deja qu'il mange les gens... c'est horrible... en plus on a rien le droit de lui dire?? sympa!! Ca s'appelle un régime autoritaire!! Liberté d'expression!! Une seule solution, la manifestation... pardon!!

En tout cas ce qui est sûr c'est que je regarderai pas les films Shit
Enfin je laisse la parole aux connaisseurs...
KISS
Revenir en haut Aller en bas
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

LA trilogie Hannibal Empty
MessageSujet: Re: LA trilogie Hannibal   LA trilogie Hannibal Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:33

Ben, après avoir lu les livres, les films me paraissent pas terribles du tout lol !

J'avoue, il faut pas le chercher, sinon tu risques de mal finir. Même des fois, tu sais même pas exactement pourquoi... Lol, en général, il déteste qu'on manque de respect et de courtoisie... ce qui sont plutôt de bonnes manières non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Sydnette la Psy Caméléonn
mots
mots
Sydnette la Psy Caméléonn


Nombre de messages : 19
Localisation : Trop loin de mes Zumelles, à côté du divan de mes patients
Date d'inscription : 24/02/2005

LA trilogie Hannibal Empty
MessageSujet: Re: LA trilogie Hannibal   LA trilogie Hannibal Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:56

Oooohhh un sujet créé exprès pr attirer les cinglées-dont-le-cas-est-désespéré en masse Mr. Green C'est ma maison ici ^^

Au cas où vous z'auriez pô copris, j'suis une fan méga fan du docteur Lecter et j'attends avec impatience extrême (je vais finir par me faire interner à force de squatter avec un air louche le rayon "nouveauté - rayon policier" des magasins Mr. Green )

Citation :
Syd, j'espère si tu repasses un jour que tu auras compris que je parle de toi !)
qui çaaaa ?? Mr. Green

Tu as raison, faut pô chercher à décortiquer le Docteur, cela diiiit, on peut évntuellement faire qques remarques élémentaires (cf une certaine lettre et un certain site qd j'aurai le temps de m'occuper de ça Bad( ).

La "tiers personne" est ravie de ce sujet ^^ on peut enfin délirer là-dessus qque part (qd j'ai lancé ça sur TCF ça a pô pris Crying or Very sad )

Bon, que dire ??? *le sujet est vassssteuuhhh*

Citation :
Dis donc il serait pas un peu suceptible lui?? Deja qu'il mange les gens... c'est horrible... en plus on a rien le droit de lui dire?? sympa!! Ca s'appelle un régime autoritaire!! Liberté d'expression!! Une seule solution, la manifestation... pardon!!
ça s'appelle le minimum de la courtoisie que de ne pas parler et juger ce qu'il fait sans chercher à comprendre... c'est tout :wink:
Bon je m'explique. Le docteur Lecter à la base ne tue que des pourris de chez pourris, en gros il fait presque une mission humanitaire Mr. Green . Etant donén qu'il n'a pas l'imrpession de faire qqch de mal, ça l'ennuie qu'on l'en empêche et qu'on considère qu'il ne vaut pas mieux que les personnes qu'il tue. Vaste débat certes, mais qui ne trouve pas de réponse simplement. On peut comprendre son poin de vue, même si on ne l'accepte pas ;-)

Quant aux films mouaaarffffff ils ne font pas peur, non. Il y a vaguement qques scène un peu "gores" dans Hannibal et éventuellement dans le Silence des agneaux, mais c'est plus une tension psychologique qu'autre chose qui vous prend qd vous regardez ces films. A noter qu'il vaut laaargement mieux avoir lu les livres avant de voir les films, pour comprendre mieux et pour apprécier réellement le travail d'adaptation. Quoi qu'il en soit, tout *bon* *vrai* *fou* (rayez la mention inutile ^^) fan du docteur se marre franchement devant les films en voyant le jeu excellent d'Anthony Hopkins et en sachant apprécier le fameux humour lecterien, notion que ne peuvent avoir que les dingues de cette trilogie-future-quadralogie je reconnais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onyssius.fr.st
TC33
trilogie
trilogie
TC33


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Vence
Date d'inscription : 22/02/2005

LA trilogie Hannibal Empty
MessageSujet: Re: LA trilogie Hannibal   LA trilogie Hannibal Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:57

Mesdames, messieurs, bonne -ou mauvaise ?- nouvelle :
J'ai fini Hannibal !!!!!!
Mdr, je voualais pas me coucher hier sans avoir fini et... Les derniers chapitres sont les plus beaux !!!!!!! J'adore, je peux rien dire, c'est du grand art. Harris a une telle manière de rendre les atmosphères, j'avais jamais vu ça... Je pense que je vais tous les relire d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://tc333.canalblog.com
Sydnette la Psy Caméléonn
mots
mots
Sydnette la Psy Caméléonn


Nombre de messages : 19
Localisation : Trop loin de mes Zumelles, à côté du divan de mes patients
Date d'inscription : 24/02/2005

LA trilogie Hannibal Empty
MessageSujet: Re: LA trilogie Hannibal   LA trilogie Hannibal Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:42

Boooonne nouvelle ^^

Et j'approuve concernant les derniers chapitres ^^ hummmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onyssius.fr.st
Contenu sponsorisé





LA trilogie Hannibal Empty
MessageSujet: Re: LA trilogie Hannibal   LA trilogie Hannibal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA trilogie Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le salon des passions :: Salon des lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser