AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crépuscule

AuteurMessage
TC33
trilogie
trilogie

MessageSujet: Crépuscule   Ven 4 Aoû - 15:44

Un texte que j'ai retrouvé il n'y a pas longtemps (coincé entre deux pages des Confessions de Rousseau, je cherche toujours comment il a pu arriver là lol) et qui date de janvier... c'est-à-dire qu'à cette époque j'allais plutôt moyen et que je n'avais toujours pas avalé les événements de Noël. Il est certain que jamais aujourd'hui je n'écrirai quelque chose comme ça. Ca me fait sourire quand je le relis. Plus que de la nostalgie, maintenant que la souffrance s'atténue; si je l'avais retrouvé il y a quelques temps encore je pense que j'en aurais pleurer...

"Un arc-en-ciel se couche chaque soir sur le rebord de ma fenêtre, quand le soleil se réfugie sous les draps de l'horizon. Et alors je pense à toi, à quelques kilomètres, m'imaginant que nos deux regards se rencontrent dans cet opéra de couleurs. Bientôt il me plaît de penser que le noir complet se fera et que tu t'endormiras à ton tour sous mes paroles protectrices et mes rêves tendres. Alors j'aimerais seule me tenir debout, éclairant la paix feutrée de tes paupières closes, embrassant ton souffle d'un philtre d'espoir; bercer ta nuit et au matin disparaître de ton repos. Je voudrais être là comme une étoile du jour entre tes cauchemars, mais qui se voile quand tu ouvres les portes de l'aurore; un ange de ton inconscience.
Je le ferais... mais je ne peux rien te dire. Et si je ne dors pas, c'est que ton sommeil se trouble et que la lune s'agite. Se sentir inutile... tout cela je le fais aussi par amour."

Tc

Je n'ai pas besoin de préciser le destinataire, je pense que vous aurez tous compris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tc333.canalblog.com
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Crépuscule   Lun 7 Aoû - 22:59

ce texte est magnifique, l'image du crépuscule est une de mes préférées, et ainsi mêlée aux couleurs d'une souffrance... c'est sublime. de la poésie en prose en quelque sorte, poignant et superbe... chapeau.

TC33
trilogie
trilogie

MessageSujet: Re: Crépuscule   Mer 9 Aoû - 16:02

Merci... Comme quoi il n'y aurait peut-être finalement pas que du mauvais dans ma relation avec lui. Parfois j'aurais préféré ne jamais devoir écrire de tel texte.
-Assidu-
phrase complexe
phrase complexe

MessageSujet: Re: Crépuscule   Jeu 17 Aoû - 20:24

Je suis totalement étranger à cette histoire, et en tant que tel, j'ai apprécié ce texte, un texte chargé, "sensuel" au sens littéral...
Voir le profil de l'utilisateur http://v-a-c-ss-id-u-itee.blogspot.com
TC33
trilogie
trilogie

MessageSujet: Re: Crépuscule   Sam 19 Aoû - 0:10

Merci ^^
Et désolée si parfois des choses que l'on s'échange ici avec Plume sont un peu hermétiques pour les autres, ça doit pas toujours être facile à comprendre lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crépuscule   

Crépuscule
Page 1 sur 1