AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Catégorie Jeux : "Et alors."

"Et alors..."
est une bonne idée je suis pour
100%
 100% [ 2 ]
est une idée nulle je suis contre
0%
 0% [ 0 ]
est une idée dont je n'ai pas compris le sens et pour laquelle je veux des explications en plus
0%
 0% [ 0 ]
est une idée dont je n'ai que faire
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Catégorie Jeux : "Et alors."   Lun 12 Sep - 15:01

Suggestion d'un nouveau jeu intitulé "et alors ?"

Le but : écrire un conte, le plus bizarre possible, à plusieurs, en changeant d'auteur fréquemment.

Les règles : 1- C'est un conte, donc on respecte le schéma du conte : des ou un héros (-oïnes); un élément perturbateur ; des méchants ; des gentils ; des obstacles ; un happy-end ( enfin ça on peut moduler)

2 - Là où ça devient moins classique : Le but du jeu est de faire le conte le plus farfelu possible, le moins conventionnel, bref, absurde.

3- C'est écrit à plusieurs d'où découle la deuxième règle. Une quinzaine de ligne max par personne qui doivent se terminer obligatoirement sur "Et alors " pour que la personne passant après puisse reprendre. Le suivant reprend le texte également sur " et alors"

4 - bien sûr, et c'est aussi le but, on peut piéger les autres et laisser un " et alors" au beau milieu d'une phrase ou bien d'une action dont la fin peut-être multiple. Ce sera au suivant de choisir.

5 - Les pièges à éviter sont : a - tourner en rond / b- les incohérences ( encore qu'on puisse les pardonner )

Merci de répondre au sondage pour savoir si je mets ou non ce petit jeu en place.

Sondage dispo jusqu'au ______

Catégorie Jeux : "Et alors."
Page 1 sur 1