Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'était bien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
talia
Invité




C'était bien... Empty
MessageSujet: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:38

salut tout le monde alors ce poème n'est pas joyeux du tout puisqu'il parle de rupture!en fait ça fait 5ans que je suis avec quelqu'un et avant tout allait bien mais maintenant c'est différent, je ne l'aime plus et je ne veux pas le faire souffrir...donc si vous pouviez me conseillez je vous en remercie!

Lorsque le temps passe,
Les roses perdent parfois leurs parfums
Et les amants autrefois face à face
Se séparent dans le lointain.

Lorsque les coeurs se brisent,
Les roses souvent se fânent
Mais au fond de nos âmes
Nous savons à présent que l'avenir n'est plus qu'une bise.

Comment lui dire
Que je ne peux plus vivre dans mes souvenirs
Que mon amour pour lui
Doucement se meurt et périt?

Lorsque le temps passé,
Soudain est tellement regretté
Que l'éteincelle qui autrefois régnait en mes yeux
s'est échappée de mon coeur et traversent maintenant les cieux.

Lorsque les coeurs pleurent
Et que cette chanson ravive notre bonheur
Ce n'est toujours que pour un temps
Car mon coeur se meurt depuis longtemps.

Comment lui dire
Que je ne peux plus vivre dans mes souvenirs
Que mon amour pour lui
Doucement se meurt et périt?

Lorsque le temps se figera
Je te dirais que je ne peux plus
Me mentir, que tout est révolu
Mais je n'oublie pas la douceur que fût mon amour pour toi.

Lorsque mon coeur chantera sa tristesse
Dans mes yeux tu verras la détresse
De mon amour éteint
Qui s'est envolé dans le lointain.

Comment lui dire
Que je ne peux plus vivre dans mes souvenirs
Que mon amour pour lui
Doucement se meurt et périt?

Lorsque je te quitterais
Saches que je t'ai vraiment aimé,
Pardonnes à mon coeur de s'être oublié
Mais notre amour s'est simplement égaré.

Lorsque l'ion s'était dit"amour, à jamais"
On s'était promis de ne jamais se séparer
Mais j'étais jeune et sans histoire
Et j'ai grandi dans mes larmes de chaque soir.

Comment lui dire
Que je ne peux plus vivre dans mes souvenirs
Que mon amour pour lui
Doucement se meurt et périt?

Et lorsque plus tard, le soir viendra
Ne pense pas à moi
Essuye tes yeux
Et endors toi dans ce qu'est le sillon de la vie si lumineux.





PS: j'ai oublié de vous dire que c'est une chanson car je fais du piano et quand j'écris je vois ce que ça donne en musique!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2004

C'était bien... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:11

le poème, enfin la chanson, est magnifique... Triste mais magnifique... Le refrain surtout...
Maintenant pour donner des conseils, je ne suis pas vraiment la mieux placé puisque c'est le gerne de situation que je ne connais pas. Cependant, il me semble que l'honnêteté vaut toujours bien mieux que le mensonge, tant envers soit qu'envers les autres...
Revenir en haut Aller en bas
MC ViL'1
page
page



Nombre de messages : 172
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/01/2005

C'était bien... Empty
MessageSujet: MC   C'était bien... Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:39

Le poème-chanson est magnifique, à travers ces rimes on ressent bien le malaise sentimental que tu subis en ce moment. Ne voit pas l'avenir en noir ni pour toi, ni pour lui. Tu lui dis c'est fini, c'est la vie! Au plus vite sera le mieux si tu es sûre de ne plus l'aimer, c'est pas facile à faire mais c'est inévitable. N'attends pas de tomber amoureuse d'un autre pour lui dire... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
verbe
verbe
Ariel


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2005

C'était bien... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:53

je pense que Mc Vil1 a raison tu sais on sait tous que ça fait mal de ne plus aimer ou de ne plus être aimer et malheureusement les gens changent avec le temps dans un sens ou dans un autre , certains suivent le même chemin toute leur vie, d'autres pas c'est comme ça alors tout ce que je peux te dire c'est bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle
Riza


Nombre de messages : 386
Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)
Date d'inscription : 20/03/2005

C'était bien... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitimeVen 9 Sep - 10:29

La chanson est très jolie, j'aime beaucoup le refrain...


Je pense que l'honnêteté est la meilleure voie. Il y a des hauts et des bas dans la vie et il faut parfois les affronter. Si vous tenez chacun l'un à l'autre, je pense qu'il comprendra que c'est mieux pour vous deux de vous séparer, ce qui ne vous empêche pas de vous revoir en tant qu'amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://riza03.skyblog.com
talia
Invité




C'était bien... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:14

merci à vous tous pour vos conseils, à présent tout ce que j'espère c'est de ne pas trop le faire souffrir!merci quand même , vous m'avez aidé plus qu'il ne le faut!!
Revenir en haut Aller en bas
wallace
phrase
phrase
wallace


Nombre de messages : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2005

C'était bien... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:49

talia a écrit:
merci à vous tous pour vos conseils, à présent tout ce que j'espère c'est de ne pas trop le faire souffrir!merci quand même , vous m'avez aidé plus qu'il ne le faut!!

le poéme est magnifique, même si il est triste, si il t'aime comme tu le dis il soufrira surement, mais c surement mieux que de ne rien dire et tromper sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
talia
Invité




C'était bien... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:22

[quote="wallace"]
talia a écrit:
merci à vous tous pour vos conseils, à présent tout ce que j'espère c'est de ne pas trop le faire souffrir!merci quand même , vous m'avez aidé plus qu'il ne le faut!!

le poéme est magnifique, même si il est triste, si il t'aime comme tu le dis il soufrira surement, mais c surement mieux que de ne rien dire et tromper sa confiance[/quote


en fait je pense que j'ai perdu l'amour que j'avais pour lui justement à cause d'une question de confiance: je n'ai plus confiance en lui, pourtant avant j'aurais tout donné pour lui
Revenir en haut Aller en bas
wallace
phrase
phrase
wallace


Nombre de messages : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2005

C'était bien... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:42

talia a écrit:
wallace a écrit:
talia a écrit:
merci à vous tous pour vos conseils, à présent tout ce que j'espère c'est de ne pas trop le faire souffrir!merci quand même , vous m'avez aidé plus qu'il ne le faut!!

le poéme est magnifique, même si il est triste, si il t'aime comme tu le dis il soufrira surement, mais c surement mieux que de ne rien dire et tromper sa confiance


en fait je pense que j'ai perdu l'amour que j'avais pour lui justement à cause d'une question de confiance: je n'ai plus confiance en lui, pourtant avant j'aurais tout donné pour lui

si ce n'est pas trop indiscret comment a tu perdu cette confiance ? et ne peut tu pas la regagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était bien... Empty
MessageSujet: Re: C'était bien...   C'était bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien plus que du vide...
» un truc bien rigolo avec le record d'utilisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les galeries d'exposition :: la galerie des flaneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser