AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dernier voyage

AuteurMessage
jack
Invité

MessageSujet: dernier voyage   Sam 11 Juin - 0:12

C’était un soir, plus précisément un samedi de juin, il étais seul chez lui. Devant sa télévision il attendais, le cœur plein de doute. Dehors le vent soufflais, dehors les oiseaux ne chanter plus, eux aussi attendais. Cette homme au regard noir, plein de mélancolie, sentais que le moment étais proche, le moment ou ses illusions s’écrouleraient, le moment ou ses dernières forces l’abandonneraient.

« Pour mieux comprendre comment il en étais arrivais la, revenons en arrière. Depuis 2 ans, sa vie s’étais enfin illuminé, il l’avais mériter lui qui avais tant souffert, lui qui étais si timide. Un ange étais entré dans sa vie, ils s’étaient rencontrer par hasard un soir de février. Depuis ce jour sa vie avais changer, sa vie avais un but. Cette ange avais le sourire du bonheur, mais au fond de son cœur une tristesse infini se cacher, cette ange si mystérieux, au doux regard, avais réussi a lui refaire croire en l’amour. Lui qui aimais cette être si précieux a ces yeux, ne souhaiter que son bonheur, au lieux de sa, il fini par la rendre triste, a remplir son cœur de doute. Comment en était il arriver la ? nul ne le sais. Mais se que je peux affirmer c’est qu’il se sont aimer, d’un amour pure et sincère, d’un amour que peux de personne peuvent connaître. Mais les amours les plus fou, les amours les plus grands, finissent toujours par rendre triste.
Ni elle, ni lui ne voulais de cette fin, mais le temps cru bon de les séparer. Peut être avait il raison, il ne voulais que son bonheur mais ne lui apportais que le malheur. »

Le téléphone sonna, il savais qui serais au bout du fil, il le sentais depuis plusieurs jours. Il laissa sonnais 3 fois, puis décrocha, dehors le vent soufflais de plus en plus fort, les volets claquais, la maison étais vide il étais seul. Au bout du fil, un ange, elle ne savais pas comment le lui dire, sa voix était hésitante, elle cherchais ces mots pour ne pas le blesser, pour ne pas l’achever. Il avais compris depuis longtemps, mais au fur et a mesure que la conversation évoluer, il sentis son corps s’emplir de tristesse, de rage et de mélancolie, il savais que c’étais de sa faute, qu’il aurais du se battre, qu’il aurais du la chérir et non l’étouffer. Il s’en voulais, les larmes commençais a couler, il trembler, et les mots tombèrent, ces mots quelle avais chercher longtemps a l’avance pour ne pas le blesser, tomber avec douceur. Il avais l’impression que son monde s’écrouler, que son cœur s’arrêter, il ne dis rien , pourtant les mots étaient la mais ne voulais sortir, le téléphone tomba, elle avais raccrocher, c’étais fini elle venais de le quitter. Il savais que se moment arrivais, il ne pus s’empêcher de laisser couler ses larmes, le vent s’était arrêter comme si il avais deviner. Dans cette maison vite, il étais seul, dans son cœur vide, il étais également seul. Il se leva, pris un verre le remplis de whisky, pris la petite boite posais sur la table, c’étais la fin, il devais le faire, pour ne plus souffrir et ne plus faire souffrir. Il s’installa dans son jardin, s’allongea dans l’herbe humide, le ciel étais dégagé, le ciel s’illuminé d’étoiles, comme pour lui dire au revoir. En regardant le ciel, et ces étoiles qui symbolisais l’amour, il mis dans sa bouche ces petits caché qui devaient le libéré, il les avala avec son verre, et le regard fixe s’en alla rejoindre les étoiles.

Ce jeune homme allongé dans l’herbe le regard vide, venais d’entamer son dernier voyage.
Aucune lettre, aucun mot, aucun adieu, voilà comment il étais partis.
Revenir en haut Aller en bas
Riza
nouvelle
nouvelle

Localisation : Saint-Laurent du Var (juste à côté de Nice, une ville paumée)

MessageSujet: Re: dernier voyage   Sam 11 Juin - 9:36

Euh... Je ne sais pas trop quoi dire...
C'est... bouleversant...
En y mettant le ton, ça fait très bizarre.

Par contre, il y a un certain nombre de fautes d'orthographes. En général ça ne me gêne pas, mais ici, j'ai eu un peu de mal à lire...

Mais merci quand même pour ce joli récit.
Voir le profil de l'utilisateur http://riza03.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernier voyage   Sam 11 Juin - 15:41

Riza a écrit:
Euh... Je ne sais pas trop quoi dire...
C'est... bouleversant...
En y mettant le ton, ça fait très bizarre.

Par contre, il y a un certain nombre de fautes d'orthographes. En général ça ne me gêne pas, mais ici, j'ai eu un peu de mal à lire...

Mais merci quand même pour ce joli récit.

oui je suis désoler pour les fautes, j'ai écris se petit texte juste avant de l'envoyer, je l'ai écris sans réfléchir, en gros ce petit texte représente le tourmant que je vie.

au faite en quoi sa fait bizarre ?
Riza
nouvelle
nouvelle

MessageSujet: Re: dernier voyage   Sam 11 Juin - 20:03

En fait, j'ai l'habitude de lire les trucs dans ma tête mais en y mettant le ton. Dans ton cas, je l'ai lu avec un peu de tristesse, de mélancolie et quand j'ai découvert la fin, et bien... Ca m'a fait bizarre de me rendre compte de ce qu'il avait décidé de faire...

Pour les tourments de ta vie, je t'en supplie ne va pas faire ce que tu as écris, c'est pas le moment...
En tout cas, c'est un très beau texte pour un premier jet d'encre...
jack
Invité

MessageSujet: Re: dernier voyage   Sam 11 Juin - 20:46

Riza a écrit:
En fait, j'ai l'habitude de lire les trucs dans ma tête mais en y mettant le ton. Dans ton cas, je l'ai lu avec un peu de tristesse, de mélancolie et quand j'ai découvert la fin, et bien... Ca m'a fait bizarre de me rendre compte de ce qu'il avait décidé de faire...

Pour les tourments de ta vie, je t'en supplie ne va pas faire ce que tu as écris, c'est pas le moment...
En tout cas, c'est un très beau texte pour un premier jet d'encre...

tu as eu raison de le lire avec de la tristesse et de la mélancolie je l'ai écris dans le même état d'esprit.

pourquoi ce n'est pas le moment ? au contraire je crois qu'il est temps ...
Riza
nouvelle
nouvelle

MessageSujet: Re: dernier voyage   Dim 12 Juin - 9:53

Je pense qu'il vaut mieux faire ça quand on est réellement sûr que l'on a vécu notre vie au maximum...

J'imagine ce que tu peux ressentir, même si personne ne peut comprendre. N'y a-t-il pas quelque part une lueur d'espoir? Juste une toute petite?
Regarde un peu ce que tu risques de perdre, d'abandonner, si tu décidais de le faire... Je pense que cet acte ne vaut pas la peine de sacrifier ta vie en laissant derrière toi des gens qui t'aiment.

Comme d'habitude, je n'arrive pas à écrire ce que je pense mais réfléchis un peu à ce que j'ai tenté de te dire.
Aurore
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: dernier voyage   Dim 12 Juin - 13:05

Ce texte est bouleversant... je suppose qu'il est très inspiré de la réalité. Comme Riza, je te dis qu'il ne faut pas te laisser aller comme ça. Peut-être n'est-ce pas non plus totalement de ta faute, dans les histoires d'amour, lorsque ça fini, c'est rarement la faute d'une seule personne. Il faut que tu essaies de repartir. Il y a toujours moyen de repartir, même si c'est dur, si ça prend du temps, si ça fait mal. Se laisser aller, c'est certe facile, mais justement, la vie c'est pas la facilité.

jack
Invité

MessageSujet: Re: dernier voyage   Dim 12 Juin - 14:58

plume -> oui cette histoire est un peu inspirée de la réalité. Et c'est en grande partie de ma faute, je le sais et je m'en veux. Le probléme c'est que je ne veux pas repartir, je ne veux pas de quelqu'un d'autre, en ce moment tout s'écroule pour moi, je ne peux pas le suporter

Riza -> je préfére faire sa avant que les choses ne s'agrave pour se qui est des personnes qui m'aiment elle ne sont pas nombreuses, elles en remetrons , je n'ai pas encore pris ma décision.
Aurore

MessageSujet: Re: dernier voyage   Lun 13 Juin - 17:49

Ah non alors ! pas de ça ici ! Stp, ne sombre pas dans le désespoir, ça n'en vaut pas la peine, il y a surement des tas de choses que tu peux encore faire, ta vie ne s'arrête pas comme ça. Je ne sais pas l'âge que tu as mais quelque soit celui-ci, tu as surement le temps devant toi pour penser à l'avenir, même si c'est la dernière de tes priorités en ce moment.
Change-toi les idées, sors, vois des amis, de la famille, si tu ne peux pas envisager les choses sur le long terme, vois les au jour le jour. et petit à petit tu te reconstruiras.

Riza
nouvelle
nouvelle

MessageSujet: Re: dernier voyage   Lun 13 Juin - 19:27

(à fond avec Plume)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernier voyage   

dernier voyage
Page 1 sur 1